100 000 vues !

Bonjour à tous.

Je tiens à vous remercier. J’ai ouvert ce blog depuis plus d’un an et le cap des 100 000 vues a été dépassé il y a quelques semaines !

J'ai fait chauffer 'toshop pour l'occasion !

J’ai fait chauffer ‘toshop pour l’occasion !

Merci à tous pour votre soutien, vos commentaires et vos idées.

Je reste motivé pour partager toujours plus avec vous.

Comme vous avez certainement pu le constater au fil de mes articles, j’évite au maximum de recopier ce que je trouve sur d’autres sites et je mets systématiquement en pratique les méthodes que je vous présente avec des exemples concrets.

Merci à tous !

Pour ceux qui voudraient les chiffres exacts.

Pour ceux qui voudraient les chiffres exacts.

PS : je viens de recevoir ma copie de Hacking party (http://www.mywittygames.com/jeu/hacking-party). C’est un jeu très prometteur que je conseille si vous avez des amis avec qui y jouer (minimum 3 joueurs).

À propos

Un informaticien, qui tente de faire comprendre au public que l'informatique n'est pas si compliquée, malgré des acronymes et autres termes obscurs pour faire croire que c'est difficile (et que c'est de votre faute si "ça ne marche pas")

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Annonce
13 comments on “100 000 vues !
  1. Quentin dit :

    Salut, je suis tombé sur un de tes articles dans l’espoir de réaliser un de tes tutos, mais je suis novice dans le hacking, est-ce que tu aurais déjà fait un tuto pour les débutants, pour qu’il comprennent les bases ? Rien que savoir ou rentrer les commandes que tu affiches (ça va… j’suis novice j’ai dit !). Ou alors connais tu un autre site qui pourrait m’être utile ? Merci ! 🙂

    • mystcaster dit :

      Bonjour,

      Vu ta question, je pense qu’avant de t’essayer au hacking, il faudrait que tu te familiarise avec les bases de Linux. Ce site me semble bien pour débuter, mais tu peux en trouver de nombreux autres sur Internet : http://www.linux-france.org/article/kafkafr/

      Ensuite, je te conseille fortement de faire un peu de développement informatique (PHP, Python, C++, Java, le langage n’a pas beaucoup d’importance…) pour des projets personnels, sans « bêtement » recopier des programmes trouvés sur Internet. Ça te donnera de bonnes bases en algorithmie.

      Pour débuter dans le hacking, je pense qu’il faut chercher à en apprendre toujours plus (curiosité), adapter ce que tu apprends pour réaliser tes projets personnels (innovation) et ne pas abandonner tout de suite lorsque tu n’arrive pas à faire quelque chose (persévérance).

  2. Little Boy dit :

    Salut mystcaster !

    Je suis depuis un petit bous de temps tes tutos et pour moi ton site contient les meilleurs tutos du net. Tu explique clairement comment tu fait et pour te suivre c’est facile ! Merci pour tout en tout cas !

    Je voulais aussi te demander si tu pouvait faire un tutos sur ce genre de chose qui peu être asses sympa a faire : http://www.ex-parrot.com/pete/upside-down-ternet.html ? Merci de ton intérêt pour mon commentaire 🙂

    • mystcaster dit :

      Bonjour,

      Merci pour cette avalanche de compliments 🙂
      En ce qui concerne le tutoriel que tu proposes, le sujet ne m’intéresse pas particulièrement, concrètement, c’est juste pour s’amuser…
      Par contre, se placer du côté d’une personne attaquée pour retourner les méthodes du pirate contre lui, c’est une bonne idée et je la retiens.
      On peut faire des choses, BIEN plus violentes que ça, contre un voleur de connexion. 😉

      Mon prochain article devrait cependant être encore sur le reverse engineering… mais pour ça il faut que je prenne le temps de regarder la vidéo, de plus d’une heure, sur ce sujet abordé lors de la dernière black hat convention.
      Avec mon boulot à côté ce n’est pas évident de trouver autant de temps, mais j’y arriverai 🙂

      • Little Boy dit :

        Derien 😉

        C’est sur que c’est pour s’amuser. Mais après on peut modifier le script Perl pour ajouter quelque subtilité. Âpres oui c’est intéressent de se défendre et même primordiale

        On attendra alors ton tuto avec impatience ;p

  3. samples dit :

    Salut mystcaster !
    Comme tu le remarque c’est mon tout premier commentaire sur ton blog mai je te suis de-jas depuis 3 mois. Je doit de dire ce que tu fait est géniale tes tutos sons vraiment pour les débutants comme moi.
    J’ai beaucoup appris grâce a toi et pour cela 1000000 de fois merci!!!!!! Mai seulement j’ai pas encore trouver mon compte. ce que je recherche personnellement c’est un moyen de surfer gratuitement sur internet c’est ma priorité pour le moment et si tu pouvais m’aider dans ce sens sa me ferait encore plus plaisir. Il ne sagit pas de pirater un réseaux wifi (je n’en trouve pas dans le secteur ou je me trouve)mai plutôt les un fournisseur comme Ora…..! a partir des clés mobile internet ( ex ; HUAWEI mobile broadband) . Bon je parle beaucoup!!!
    une foie de plus tu est géniale !

    • mystcaster dit :

      Bonjour,

      Internet gratuit sans pirater le Wifi du voisin… Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir t’aider pour le coup.
      Ce que tu demande me semble assez compliqué, je ne pense pas pouvoir faire un article à ce sujet.

      Merci pour ton premier commentaire en tout cas, j’espère que bien d’autres suivront ! 🙂

  4. JM445 dit :

    Salut, je sais pas trop ou poster mon message donc je le met là,
    J’ai un idée qui me trotte dans la tète depuis quelque jours et j’aimerais savoir si elle est pas bête, ou … si elle l’est 😀
    Je me suis dit, voila, moi qui débute, j’ai farfouiller le net a la recherche d’un crypter, mais sans trop de succès, du coup j’ai esseyer de trouver une solution alternative, et je me suis dit: Tout les anti-virus on une option pour enlever des dossiers de l’analyse, et ces chemins d’accès doivent êtres stockés quelque part, donc pourquoi ne pas faire un petit .bat ou autre qui ajouterais un dossier a cette liste a l’insu de la victime pour ensuite y entreposer notre joli virus?
    Voila, donc est-ce réalisable ou est-ce une idée stupide?

    • mystcaster dit :

      Bonjour,

      Habituellement, les antivirus surveillent tout particulièrement ces fichiers sensibles.
      Ils détectent toute modification qui ne serait pas opérée par l’antivirus comme malveillante.
      De plus, ces fichiers sont cryptés (ou devraient l’être). En modifier le contenu me semble difficilement envisageable, à moins de disposer d’un supercalculateur.

      Néanmoins, j’ai déjà eu affaire à un rootkit qui modifiait en permanence le nom des fichiers nécessaires au fonctionnement d’un antivirus, empêchant ainsi son démarrage.
      Ce type de modification doit s’opérer AVANT le démarrage de l’antivirus, donc avant le démarrage du système.
      C’est quelque chose d’assez compliqué à réaliser. Les rootkit le font très bien.
      => J’ai dû formater mon ordinateur pour me débarrasser de ce vilain truc, pas d’autre solution vu qu’il détectait et empêchait le démarrage de toute solution de sécurité.
      => Peu de personnes se rendent compte que leur antivirus est arrêté, surtout si, comme dans mon cas, le rootkit s’arrange pour que Windows croit que l’antivirus est démarré.

Laisser un commentaire

MystCaster
juillet 2013
L M M J V S D
« Juin   Août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Catégories
Archives
