Ouverture du site

Bonjour à tout ceux qui seraient malencontreusement tombés sur mon blog.
(Je vais tout d’abord vous initier à l’humour des informaticiens)
Ça ne vous a pas trop fait mal j’espère… ne vous inquiétez pas, la douleur va arriver.

Je ne suis pas là pour flatter mon ego ou celui de mes congénères informaticiens : l’informatique est une vaste fumisterie.

Saviez-vous que les « SSII » (Entendez par là, « Entreprise proposant la création de logiciels et autres sites Internet »), engagent leurs salariés sur simple présentation d’un Master (BAC +5) ?
Oui oui, juste « Master », ils ne regardent même plus si vous avez fait informatique ou psychologie durant vos études. Comprenez par là que n’importe qui peut comprendre et développer un programme informatique dit de qualité. (Après une petite formation de 15 jours tout de même)

J’ouvre donc la voie à la démystification d’un des domaines les plus complexes de notre monde : le piratage informatique.

Nos ministres parviendront peut-être à faire la différence entre un traitement de texte et un pare-feu, ou encore à comprendre qu’il est inutile et dangereux de tenter de censurer Internet.

Oui, comme vous le lisez, je parle de censure. Je n’hésiterai pas à nommer les choses par leur nom tout au long de mes articles. (Censure, lobbies, modèle économique absurde, esclavage, privation de la liberté d’expression, affaire de gros sous, France d’en-haut et France d’en-bas, noirs, arabes, musulmans, juifs, chrétiens, blancs, gris, bleus — si si les femmes des islamistes —, jaunes, société de croissance, fascisme, communisme, démocratie, etc. )

Ce qui m’importe est de me faire comprendre par tous de 7 à 77 ans. Je laisserai donc de côté la morale et la bienséance, mères de toutes les dérives.

Enfin, je rappelle que vous pouvez pirater uniquement toute chose qui vous appartient. Je décline donc toute responsabilité si vous enfreignez la Loi en vous attaquant au réseau de votre voisine ou au blog de votre ex.

À propos

Un informaticien, qui tente de faire comprendre au public que l'informatique n'est pas si compliquée, malgré des acronymes et autres termes obscurs pour faire croire que c'est difficile (et que c'est de votre faute si "ça ne marche pas")

Tagged with: ,
Publié dans Annonce
4 comments on “Ouverture du site
  1. Zeko dit :

    Flûte j’ai 78 ans…

    Faut croire qu’à mon age ont ne peut plus rien faire d’autre que jouer au Bingo …

  2. cuba462 dit :

    sympa ton blog,je vais le suivre.
    Merci d’éclairer nos pauvres lanternes de noob!

    • mystcaster dit :

      Il n’y a pas si longtemps, j’étais comme vous à suivre des blogs de gens comme moi.
      Et puis un jour j’ai arrêté de suivre des tutoriaux et ai commencé à développer mes propres outils, à faire mes propres tests.
      L’apprentissage et l’innovation sont les clefs de la réussite !

      … Je ne dis pas que je ne suis plus de blogs, on peut toujours trouver de bonnes idées pour s’amuser ! (cf. mes sources)

  3. Joël dit :

    Merci pour ce blog

Laisser un commentaire

MystCaster
janvier 2012
L M M J V S D
    Août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Catégories
Archives
